L'intuition

La lumière de mon intuition


Je m’écoute et je doute…

Debout sur le pont du bateau, je scrute l’horizon.

La mer de mes pensées agitées, me fait tanguer, hésiter.

Les vagues de la confiance ébranlée se sont mises à chahuter. Certaines plus hautes que les autres atteignent le pont de mon embarcation, éclaboussant mon visage au passage, m’empêchant par moment d’admirer le paysage.

Le soleil décidé à rester caché derrière les nuages regroupés, le ciel devenu sombre avec ses éléments déchaînés attendent impatiemment du capitaine une belle envolée.


Je m’écoute et je doute…

Au loin, à l’horizon, la lumière puissante de mon intuition semble pourtant m’indiquer une direction.

Malgré mes yeux embués et les doutes récemment installés, mon regard reste fixé vers ma destinée.

Nous sommes des êtres de perpétuelles remises en question pour lesquelles il nous faut prendre les bonnes décisions. Se faire confiance, se donner la chance, croire en soi, croire pour soi.


Je m’écoute et je doute mais je sais qu’au fond de nous se tient un capitaine qui a toujours raison et qui nous veut que du bon : « l’intuition ». Elle m’appelle, me fait des signes, me guide de toute sa lumière qui, d’un coup par magie, m’apaise.

Debout sur le pont de mon bateau, je la suis. Me voici alors repartie, confiante et souriante sur l’océan de ma vie. Les voiles de la confiance se lève, soufflées par un vent de certitudes retrouvées, et d’optimisme inégalé.


L’intuition est plus que certainement notre plus belle inspiration pour mener au mieux nos vies de front.

© Joëlle Laloy, travaillant dans le secteur de la santé – Bruxelles – Belgique – le 10 juillet 2021

********

Qui suis-je?

Moi petite fille au cœur de ma famille.

Petite dernière d'une fratrie de 8, et pourtant unique au sein de celle-ci par mes écrits, ma parole, ma mémoire.

Tout comme au théâtre, la vie familiale est un grand plateau avec de nombreux acteurs et de nombreuses scènes de vie. Toutes les cordes et les ficelles tirées, et tout ce poids d'histoire que l'on transporte inconsciemment.

Je suis la fille de mon père et de ma mère certes, mais je suis la fille de cet homme ouvrier papetier-cartonneur, et la fille de cette femme mère au foyer qui s'est sacrifiée pour élever sa nombreuse famille et qui a mis de côté tous ses rêves.

Je suis surtout la fille de cet homme et de cette femme en quête de leurs racines. Je suis le témoignage de leurs histoires, l'encre de leurs destins, la passeuse de mots, la combinaison de cet héritage.

Ma destinée m'a précédée, je suis le fruit de cette histoire, habitée.

Leurs histoires résonnent, et encore plus lorsque ma mère me confia à l'adolescence la mission d'écrire son histoire et de retrouver les racines familiales. Jeune, trop jeune... Avait-elle pressenti ? Moi le fruit de prières exaucées.

Je suis le fruit de mon propre devenir, libre de jouer mon propre rôle ou celui que l'on veut que je prenne, ou celui qu'on me donne, soit d’Être le reflet vivant de l'Amour, être ce passeur de mots, ce passeur de vie....

Est-ce de là, ma passion pour les mots et les arts, ma passion pour le théâtre et la scène...


© Gaëlle Lavisse - auteure - écrivaine - biographe - poète - ECQUES - Pas-De-Calais - France - le 7 juillet 2021

********